SOUTENONS LA KABYLIE ET LES KABYLES !

Posted On // Leave a Comment

Avant l'islamisation rampante de l'Algérie, dans les années 80, il était possible de manger en plein ramadan si on voulait.
Le ramadan n'était pas imposé à tout le monde et c'était une affaire individuelle.
Point de ceci maintenant depuis que le pouvoir combat d'un côté les islamistes mais appliqueà la lettre certaines dérives religieuses en faisant du ramadan une sorte de loi de l'espace public.
Sauf qu'en Algérie, il y a la Kabylie où la laïcité et la liberté individuelle sont encore desconcepts qui veulent dire quelque chose.
Ainsi, à Tizi Ouzou, sur la place Matoub-Lounès samedi dernier, il y avait foule .. buvante et mangeante en plein midi et en plein ramadan.
Cigarette, eau, bière et nourriture étaient à l'honneur avec ensuite un rassemblement devant le commissariat de la ville pour demander à la police de respecter la liberté individuelle.
Trop marrant ce renversement des non jeuneurs qui demandant le RESPECT à ceux qui habituellement piaillent dans le monde entier pour le RESPETC, mot qui ne veut plus rien dire puisque la plupart du temps, dans la bouche de ceux qui le prononcent il signifie "obéis moi" ..

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire