Les socialistes provoquent la Haine !

Posted On // Leave a Comment

PARIS (Reuters) – La polémique politicienne a pris le pas sur la condamnation unanime après la mort d’un militant d’extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon accusant vendredi le Parti socialiste d’avoir instrumentalisé l’extrême droite.
« Le PS a instrumentalisé à mort l’extrême droite, l’UMP en a fait autant », a dit le co-président du Parti de gauche sur RMC et BFMTV.
Jean-Luc Mélenchon a aussi qualifié l’altercation de mercredi soir près de la gare Saint-Lazare à Paris, où Clément Méric a été frappé par des skinheads, d’ »assassinat » et de « fait politique ».

L’étudiant de 19 ans a succombé jeudi à ses blessures.
Sept personnes proches de groupuscules d’ultra droite ont été placées en garde à vue. Trois hommes et une femme âgés de 20 à 30 ans, dont l’auteur présumé des coups, ont été interpellés à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et trois autres se sont constitués prisonniers ultérieurement.
« Ce jeune homme a été assassiné », a dit Jean-Luc Mélenchon sur RMC et BFMTV.
« Il ne faut pas mettre un signe égal entre ceux qui frappent et qui tuent (…), entre la victime et le bourreau », a dit le co-président du Parti de gauche.
Une autopsie devra déterminer vendredi les causes exactes de la mort de l’étudiant, a-t-on précisé de source judiciaire. Le décès a pu être provoqué par les coups de poing ou par sa chute contre un plot métallique lors de la bagarre.
« C’est un fait politique que des groupes d’extrême assassinent en frappant comme ils l’ont fait », a estimé Jean-Luc Mélenchon.
Patrick Vignal, édité par Jean-Philippe Lefief
BVOLTAIRE    

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire